Qui sommes-nous

Skank a été créé sous le signe de la bienveillance. Ok, ça sonne un peu guimauve dit comme ça, mais c’est pourtant le cas.

Skank

Bienveillance pour les créateurs

Une des énergies créatrices de Skank a été générée par le désir de permettre aux jeunes designers/producteurs/artisans « qui n’en veulent », mais surtout qui font les choses bien (ou pour le moins, dont on trouve qu’ils font les choses bien) de bénéficier d’une plateforme où leur beaux objets, vêtements, accessoires, etc seraient mis en vente. Et bien sûr, une plateforme qui permettrait à ces créateurs de pouvoir être rémunérés correctement. Nous vendons leur produits, mais avant cela nous les leur achetons à un prix raisonnable. Par extension, Skank a vocation a proposer une sélection de produits choisis pour leurs caractéristiques, leur qualité, et/ou leur originalité.

Bienveillance pour nos clients

Le client est roi, et on prend ça très au sérieux. Une autre force motrice de Skank est le désir de faire les choses bien pour ses clients.

Pur approche rationnelle ou bienveillance assumée, on vous laissera trancher. Quoi qu’il en soit, nous faisons tout pour que vous soyez super happy de votre commande sur Skank et que, si vous deviez en parler, ce ne soit qu’en bien.

Bienveillance pour les autres

Fournisseurs, clients, on est pas loin d'avoir fait le tour, non? Eh bien justement non. Chez Skank, nous prenons le principe de CSR très au sérieux. Pour les profanes, CSR (de l’anglais Corporate Social Responsibility) désigne le rôle qu’une entreprise joue au sein de la société, et surtout la responsabilité qu’elle a vis-à-vis de celle-ci. Pour nous, cela veut dire qu’une entreprise ne doit jamais perdre de vue qu’elle existe avant toute chose pour contribuer à améliorer la société (que dis-je le monde, l’univers) dans lequel elle a été créée (ne serait-ce que de manière infime).

C’est la raison pour laquelle, pour chaque achat passé sur Skank, une partie de notre bénéfice est reversé à une association caritative. Le montant que nous reversons est prélevé sur notre marge, il n’a donc aucune incidence sur le prix d’achat auprès de nos (petits) fournisseurs, ni sur le prix de vente à nos clients (adorés).

Bienveillants on vous dit !